NOUVELLES
APPEL DE PROJETS : Mesdames, à vos cellulaires!

Pour la 40e édition du Festival du nouveau cinéma, Vidéo Femmes invite les réalisatrices de toute la planète à créer, sous le thème « 40 », de très courts métrages à partir de téléphones intelligents. Un jury, composé de professionnels du milieu, fera la sélection des œuvres qui seront projetées au FNC, en octobre prochain!

Le cellulaire comme moyen d'exploration vidéographique

Grâce à ce projet, Vidéo Femmes encourage l'exploration de ce médium aux accents d’instantanéité. Cet outil de création transforme désormais l’image vidéographique. Avec lui, on touche des endroits inaccessibles aux équipements traditionnels... On y mélange le direct à l’orchestré.

Les œuvres devront respecter les critères suivants:

  • être réalisées par une femme;
  • suivre la thématique « 40 »;
  • être tournées avec un cellulaire;
  • être d'une durée maximum de 2 minutes;
  • si le film est dans une autre langue que le français ou l'anglais, il devra être sous-titré en français ou en anglais par l’artiste.


Les films soumis doivent avoir été tournés à l'aide d'un téléphone intelligent. Le montage et la post-production sont acceptés. À noter également que les films tournés à l'aide d'un Ipod sont admis. 

Pour soumettre une œuvre, complétez le formulaire et faites-le parvenir à info@videofemmes.org avant le 20 septembre 2011 17 h. Vous avez cependant jusqu’au 27 septembre 17 h pour déposer votre film. Les détails pour l’envoi du film seront acheminés dès la réception du formulaire.

Pour toute question, veuillez contacter Vidéo Femmes à info@videofemmes.org ou au 418-529-9188.

 

For the English version

 
Toutes les nouvelles